PranaMathi

En tant que professeur de Hatha Yoga et kinésiologue, j’ai décidé de créer Pranamathi. C’est la réalisation d’un rêve profond d’apporter de la beauté, de l’amour et de la joie autour de moi.

Le « Prana » est un terme sanskrit traduisant un concept sacré. Il n’a donc pas une traduction littéraire mais peut signifier le souffle, la respiration mais aussi la vie qui se crée grâce à cette respiration, l’énergie vitale qui circule et sa manifestation organique. C’est un terme désignant le système complexe autant sur le plan physique, métaphysique que spirituel. Dans son ouvrage, Swami Sivananda décrit le prana comme l’élément « qui fait fonctionner la machine d’un train ou d’un bateau à vapeur, ce qui fait voler les avions, ce qui fait bouger le souffle dans les poumons, ce qui représente la vie même de ce souffle. »[1]. Le prana est cette énergie immanente qui est en chacun de nous, qui circule en nous et autour de nous.

« Mathi » c’est le diminutif de mon prénom! Je m’appelle Mathilde Coquempot, j’ai découvert le yoga en Nouvelle-Zélande en 2014 et depuis il ne m’a jamais quitté. Plus qu’une simple activité physique, le yoga s’étend à une philosophie de vie. C’est à Bayonne que j’ai suivi une formation sur deux ans en Hatha Yoga traditionnel à l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga (ENPY). Avec l’envie profonde d’accompagner chacun à trouver son équilibre sur tous les plans de sa personne que ça soit au niveau physique, mental ou émotionnel, j’ai décidé de continuer à me former en kinésiologie en suivant la formation Kinésiologie Médecine Informationnelle (KMI).

Ainsi, je vous invite à prendre un temps pour vous, à vous accorder une parenthèse dans votre vie, à faire une pause ressourçante, régénérante et énergisante. À travers la pratique du yoga ou une séance de kinésiologie, je vous accompagne pour trouver votre équilibre afin de vivre en paix et en harmonie. Venez découvrir et expérimenter les différentes activités que je propose afin de choisir la plus adapté à vos besoins du moment. N’hésitez pas à me contacter pour toutes informations.


[1] Swami Sivananda (2017), Science du pranayama, Centre Sivananda de Yoga Vedanta, Paris, France.